Hottes aspirantes: ÉVACUATION OU RECYCLAGE ?
LE MIEUX EST D'AVOIR LES DEUX !

La sélection du bon mode de fonctionnement de votre hotte aspirante ne doit pas être une décision fondamentale entre l'évacuation ou le recyclage de l'air. Avec berbel EcoSwitch, vous avez le choix. Restez flexible et combinez le meilleur des deux modes de fonctionnement grâce au mode hybride, économe en énergie - faites en fonction de vos besoins individuels ainsi que de la météo et situation de cuisson actuelles. Découvrez ici comment cette technologie fonctionne et de quels avantages uniques vous profitez avec berbel EcoSwitch. Bien entendu, nous vous avons aussi rassemblé toutes les informations utiles concernant les modes évacuation et recyclage simples.

DEUX EN UN avec berbel EcoSwitch

Profitez du meilleurs des deux modes de fonctionnement. Dans notre vidéo, apprenez-en plus sur les avantages de la technologie berbel EcoSwitch qui permet un changement flexible entre le recyclage et l'évacuation de l'air.

Partagez la vidéo avec vos amis.

EcoSwitch - UNE FLEXIBILITÉ MAXIMALE

Avec berbel EcoSwitch, vous profitez des avantages des deux modes de fonctionnement. En hiver, berbel recommande le mode recyclage, économe en énergie. L'air est libéré des odeurs grâce à un filtre hybride avant d'être renvoyé dans la pièce. Ainsi, l'air chaud reste à l'intérieur et vous ne gaspillez pas de précieuse énergie.

Le mode évacuation d'air entre en jeu de manière ciblée, quand quelque chose a brulé ou que beaucoup d'humidité est provoquée. En appuyant sur un bouton, vous bannissez la fumée ou l'humidité de la cuisine, vers l'extérieur. Ce sont les meilleurs arguments de berbel !

Le système EcoSwitch est constitué des composants suivants :

1. Hotte aspirante berbel compatible EcoSwitch

2. Clapet mural berbel pour une terminaison extérieure du trajet d'évacuation isolée thermiquement

3. Filtre hybride berbel pour une neutralisation des odeurs de jusqu'à 97% en mode recyclage

RECYCLAGE

Le mode recyclage est particulièrement économe en énergie. Aucun apport d'air n'est nécessaire et l'air chaud de la pièce n'est pas envoyé vers l'extérieur. En outre, le recyclage d'air peut être utilisé partout où il n'est pas possible d'effectuer une ouverture dans le mur pour une voie d'évacuation, comme dans les locations, les anciens bâtiments ou en cas d'évacuations trop compliquées.

Lors de la sélection d'une hotte à recyclage d'air, il faut particulièrement veiller à la qualité du filtre de recyclage - en effet, seul un filtre de recyclage puissant peut retirer les odeurs désagréables de l'air de manière fiable.

En optant pour les filtres de recyclage berbel avec une surface très grande et jusqu'à 4 kg de charbon actif, vous choisissez la sécurité. Le filtre de recyclage puissant de berbel atteint jusqu'à 97% de neutralisation des odeurs et approche ainsi l'efficacité d'une hotte à évacuation d'air. Les faibles frais d'entretien représentent un autre avantage de cette purification efficace de l'air avec un filtre de recyclage berbel. Selon la fréquence des cuissons, le remplacement du charbon actif n'est nécessaire que tous les 2-3 ans et se fait grâce à une recharge bon marché. La cartouche du filtre est conservée, seul le charbon actif est changé. En plus d'être bon pour les économies de la famille, c'est bon pour l'environnement.

Pour les amateurs de poisson, nous proposons un charbon actif au traitement particulier qui neutralise mieux les odeurs intenses du poisson. Nous recommandons à ceux qui accordent beaucoup de valeur au confort tout en souhaitant une neutralisation des odeurs de même efficacité notre filtre de recyclage sans entretien permalyt®.

ÉVACUATION

La technique d'évacuation moderne est une possibilité puissante d'évacuer l'air usé de la cuisine. En effet, elle emporte aussi vers l'extérieur toute l'humidité et les fumées.

Avec l'évacuation d'air, il faut particulièrement faire attention à ce que la terminaison extérieure de l'évacuation soit isolée thermiquement pour minimiser les pertes de chaleur ainsi que les courants d'air. Ici, nous recommandons l'utilisation d'un clapet mural berbel isolé thermiquement qui s'ouvre automatiquement lors du fonctionnement de la hotte aspirante puis se referme. Cela permet un potentiel d'économie d'énergie de jusqu'à 50%. Il est possible d'économiser encore plus d'énergie avec notre technologie EcoSwitch, qui permet un changement habile entre le mode recyclage et le mode évacuation. La technique d'évacuation d'air de berbel avec le clapet mural berbel est recommandée dans les constructions neuves, et pour tout rééquipement d'une maison ancienne ou l'augmentation du rendement dans une cuisine existante.

C'est souvent la solution choisie, mais il n'existe aucune obligation légale de posséder une hotte à évacuation d'air dans les maisons passives ou basse consommation. Il faut seulement veiller à un apport d'air suffisant, par ex. via une fenêtre ouverte ou d'autres solutions, qui doivent fonctionner de concert avec le système d'aération de la pièce, le cas échéant. Même pour les maisons passives ou basse consommation, notre technologie EcoSwitch est recommandée en tant qu'alternative au mode évacuation seul, afin de n'activer l'évacuation que lorsque la situation de cuisson le demande. Pour le fonctionnement d'une hotte à évacuation d'air en même temps qu'un foyer ouvert, par exemple une cheminée, d'autres accessoires de sécurité peuvent s'avérer nécessaires. Veuillez demander conseil à votre ramoneur.