Clapet mural

Clapet mural économe en énergie

Une technique raffinée, une apparence plaisante et des finitions haut de gamme : le clapet mural berbel est la terminaison parfaite de chaque conduite d’évacuation. Lors de l'allumage de la hotte aspirante, le clapet mural s'ouvre automatiquement et se ferme aussi de lui-même dès que la hotte ne fonctionne plus. Ainsi, la précieuse chaleur de la pièce n'est pas perdue. Pour une super température dans la cuisine ! 

Varianten

Varianten

Autres infos sur le design
Système d'évacuation solide

Système d'évacuation solide

Lorsqu'il est fermé, le clapet mural berbel convainc par son coefficient de résistance à la conductibilité de la chaleur extraordinairement bas de 0,95 W/m2K, qui correspond à peu près à du triple vitrage ou à un mur de 24 cm d'épaisseur avec une couche d'isolation d'au moins 6 cm. En combinaison avecdes tubes d'évacuation berbel et une hotte aspirante berbel avec fonction EcoSwitch, il est ainsi possible d'économiser jusqu'à 50 pourcents d'énergie. Ce faisant, l'air reste pur et les odeurs dérangeantes ne peuvent pas s'échapper dans les autres pièces.

Autres infos sur les fonctions
Planungshinweise
    • Mesure d'installation pour BMK-F : 325 mm
    • Mesure d'installation pour BMK-L : 325 mm ; en cas d'utilisation d'un coude à 90°, prévoir +100mm ; en cas d'utilisation d'une jonction du tube rond vers le conduit plat, prévoir + 250mm
    • Pour le modèle BMK-Z avec un BMK-L, le commutateur de contact de fenêtre 1002265 est requis pour relier les appareils
    • Le modèle BMK est motorisé et requiert une alimentation externe, c.-à-d. une prise de courant à moins de 1 m ou une rallonge (voir les accessoires recommandés)
    • Dans la mesure du possible, n'utilisez que des tubes à la surface intérieure lisse/des tubes plastiques rigides. L'utilisation de tubes flexibles ou à spirale peut entraîner des tourbillonnements dans le flux d'air à l'origine de pertes de puissance (-40 % !). Nous recommandons de remplacer ces types de tubes.
    • Les éléments de fixation (vis/chevilles) doivent être achetés en plus en fonction du matériau de la façade.
    • La valeur de veille du clapet mural est d'env. 0,3 W
    • Avant-trous requis :
      BMK 150 mm Ø : min. 162 mm
      BMK 125 mm Ø : min. 137 mm
Manuel de montage Caisson mural pour système d‘évacuation d‘air vicié

Manuel de montage Caisson mural pour système d‘évacuation d‘air vicié
pdf – 4.84 MB

berbel BMK 150

berbel BMK 150
tif – 16.30 MB

berbel BMK 150

berbel BMK 150
tif – 16.26 MB