Bien cuisiner en toute sécurité


Afin que rien ne brûle dans la cuisine, les hottes aspirantes berbel sont maintenant complétées par de nombreux accessoires pour solutions d'évacuation et de recyclage. On y retrouve les commutateurs de contact de fenêtre radio, les clapets, les manostats à ouverture minimale de pression et autres composants. Ils vous garantissent de pouvoir bien cuisiner en toute sécurité.

Les hottes aspirantes en mode évacuation ont besoin d'apports en air suffisants. Si, dans le cas d'une cuisine ouverte, un foyer ouvert est allumé dans la même pièce, veuillez vous adresser au ramoneur pour connaître l'accessoire de sécurité nécessaire en fonction des spécificités de la construction.

Dans le cas d'une ventilation régulée de la pièce à vivre, le constructeur de la ventilation doit indiquer l'association entre la hotte aspirante et l'apport d'air contrôlé. Ici, l'obtention de conseils complets prodigués par le spécialiste est nécessaire lors de la phase de planification. L'utilisation d'une hotte aspirante en mode recyclage d'air représente une alternative simple à mettre en place.

Commutateur de contact de fenêtre

Commutateur de contact de fenêtre

Apport d'air frais régulé en liaison avec votre hotte aspirante. Pour que vous ne restiez pas dans l'obscurité, la lumière de votre hotte berbel reste commutable séparément !

Kit de commutateur de contact de fenêtre radio composé de :

  1. Commutateur radio (récepteur) avec prise de courant
  2. Liaison prise de courant/hotte
  3. Est raccordé à une hotte berbel pour que seuls les ventilateurs et non pas toute l'alimentation électrique (lumière) soient interrompus
  4. Contact de fenêtre pour le montage au niveau de la fenêtre
  5. Contact de cadre pour le montage sur le cadre

  • Commutateur de contact de fenêtre radio 1002916
  • Commutateur de contact de fenêtre 6000542

Clapet

Clapet

Peut être utilisé comme alternative au clapet mural berbel, par ex en cas d'évacuation de l'air via le toit.

Fonction EcoSwitch utilisable.

Protection contre les courants d'air et les vermines.

Aucune fuite de l'air chauffé de la pièce.

En cas d'utilisation dans un tube vertical, une solution doit être trouvée pour le problème de la condensation (inclure un séparateur de condensation ou autre).

  • Clapet 125 1005218
  • Clapet 150 1005219

Manostat à ouverture minimale de pression

Manostat à ouverture minimale de pression

Manostat à ouverture minimale de pression P4 pour une sécurité accrue en cas de foyer ouvert et pour prévenir le manque d'air.

Le manostat à ouverture minimale de pression est mis en circuit entre l'alimentation électrique de la hotte et la tension secteur.

Si une dépression dangereuse de plus de 180 s est détectée dans la pièce, le manostat à ouverture minimale de pression coupe l'alimentation électrique de la hotte.

Selon DVGW, le manostat à ouverture minimale de pression est autorisé pour les hottes en mode d'évacuation d'air et l'utilisation simultanée d'un foyer ouvert.

C'est le ramoneur qui détermine si les conditions de la construction rendent le manostat à ouverture minimale de pression obligatoire.

Réf. : 6001728