berbel agrandit sa direction

berbel Ablufttechnik GmbH de Rheine a complété sa direction en la personne de Nina Feldmann. Beat Ernst remplace Erling Boller en tant que directeur pour berbel.

berbel agrandit sa direction

Rheine, le 21.12.2016 - Nina Feldmann complète dès à présent la direction de berbel Ablufttechnik GmbH. Avec Peter Ahlmer et Beat Ernst, la direction compte désormais trois membres à la tête de berbel Ablufttechnik GmbH. Nina Feldmann est actuellement à la direction de la comptabilité et travail depuis décembre 2014 pour berbel en tant que fondée de pouvoir. La procuration a été transférée au responsable de la production, de la logistique et des achats, Wolfgang Kaltenbrunner.
« Je me réjouis de la collaboration et que les affaires opérationnelles et stratégiques soient désormais réparties sur de nombreuses épaules. Nous sommes tous spécialistes dans nos domaines et ces expériences variées donneront des impulsions positives au développement de notre entreprise », a déclaré le Dipl.-Ing. Peter Ahlmer.

Beat Ernst remplace Erling Boller en tant que directeur du côté de la société mère suisse chez berbel Ablufttechnik GmbH. Depuis décembre 2012 déjà, berbel appartient à WESCO AG à titre de filiale à 100%. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis 2010 au niveau du développement technique, des produits et de l'approvisionnement. L'entreprise suisse WESCO AG concentre dès à présent ses activités sur le domaine de l’aération de l’habitat et de la cuisine. Ce faisant, la partie « Domicile » englobe les produits d’aération de l’habitat et de la cuisine de WESCO AG ainsi que les produits d’aération de la cuisine de berbel Ablufttechnik GmbH et de homeier Küchentechnik GmbH en Allemagne, de berbel A/S au Danemark ainsi que les produits d’aération de la cuisine de createc s.r.l. en Italie. Dans le cadre d’un Management-Buyout, les affaires de WESCO AG ont été vendues de façon rétroactive au 1er octobre 2016 à l’ancien CEO de WESCO AG et au directeur sortant de berbel Ablufttechnik GmbH, Erling Boller et concentrées au sein d’une nouvelle holding.

Beat Ernst est la deuxième génération à diriger l'entreprise familiale suisse WESCO AG et est convaincue que la concentration sur le secteur « domicile » entraînera en renforcement de la marque en Suisse : « Avec nos produits de grande qualité, nous sommes les leaders du marché suisse pour ce qui est de l'aération des cuisines et nous sommes bien établis dans le domaine de l’aération des pièces à vivre. En nous concentrant sur les besoins des clients dans le secteur de l’habitat, nous souhaitons renforcer cette position et la développer. »