Un galbe raffiné

La hotte inclinée Glassline de berbel

Un galbe raffiné

La hotte inclinée Glassline est un plaisir pour les yeux : la façade en verre est légèrement galbée. La fente d'aération est discrètement entourée d’une bande en acier inoxydable. La forme adoucie correspond exactement à l’air du temps. Parallèlement, la vitre de protection courbe aide à capter parfaitement les vapeurs. 

Le panneau de commande « seamless » intégré souligne l'apparence claire de la nouvelle hotte en s’intégrant parfaitement au design et en ne devenant visible que lorsqu'il est touché. Lorsque la hotte ne fonctionne pas, seule la zone On/Off signale l'électronique masquée. Un design qui convainc par son élégance et attire tous les regards dans chaque cuisine.

Du point de vue technique aussi, la Glassline est équipée de nombreux raffinements. Comme toutes les hottes aspirantes de berbel, elle fonctionne selon un principe unique et breveté. La graisse n’est pas filtrée mais séparée dans un collecteur en acier inoxydable à l'aide de la force centrifuge. Avec u taux de séparation des graisses de près de 100 pourcents, les hottes aspirantes berbel sont non seulement ultra-efficaces mais offrent aussi un nettoyage simple et confortable ! Ouvrir, essuyer, et c’est propre ! La technologie BackFlow, développée par berbel et en cours de brevetage, assure une vitre décorative sans condensation. À l'aide d’une ventilation secondaire, toutes les vapeurs de cuisson sont extraites et la surface de la hotte reste toujours propre.

La hotte est très silencieuse grâce à un moteur de ventilateur CE moderne qui est monté de série sur la Glassline. Avec seulement 45 dB(A) et une puissance de ventilateur de 630 m3/h dans la variante de 90 cm et 750 m3/h dans la variante de 110 cm, la hotte est non seulement extrêmement silencieuse, mais aussi des plus puissantes. Tout cela pour qu’on puisse se concentrer sur l'essentiel : cuisiner. Pour les exigences élevées des clients, la hotte inclinée Glassline offre une autre innovation. La température de la lumière de l’éclairage LED de la plaque de cuisson peut être réglée dans la plage de 2 700 à 6 500 Kelvin. Il est ainsi possible d'adapter l’éclairage de la plaque de cuisson à l’éclairage global de la cuisine.

L’éclairage à effets intégré de la paroi arrière pose en outre des accents optiques et plonge la zone périphérique de la hotte dans une lumière agréable. La hotte inclinée Glassline existe dans les largeurs 90 cm et 110 cm, respectivement dans les couleurs noir et blanc. Les modes de fonctionnement possibles sont le mode recyclage, évacuation et hybride qui permet, via la fonction EcoSwitch, de choisir entre le mode évacuation et recyclage.

« Avec la nouvelle Glassline, nous avons atteint l’un de nos principaux objectifs : une association parfaite entre forme et fonction », a déclaré le directeur le berbel, Peter Ahlmer. Une innovation qui allie développements techniques et tendances de formes et qui exauce les souhaits des clients.