Les hottes encastrables

Habiter dans un espace restreint.
Les hottes encastrables

Les mini-appartements et Tiny Houses sont des sujets appréciés des médias à l’heure actuelle. Un phénomène de société qui résulte de faits démographiques. Le nombre de ménages d’une seule personne augmente en permanence et de nombreux couples et jeunes familles se restreignent à des logements plus compacts en raison des prix élevés de l’immobilier et des locations. L’Urban Living est en outre caractérisé par des nomades professionnels qui travaillent en ville la semaine et sont auprès de leurs familles le week-end.

La petite cuisine
Cela se répercute sur les secteurs de la construction et de l’aménagement. Les mini-appartements se transforment en microappartements, surtout dans les villes étudiantes. De petites maisons clé en main sont conçues de sorte à pouvoir être installées sur les toits des immeubles. Conséquence : un aménagement optimisé et une planification détaillée des pièces fonctionnelles sont exigés. Plus la cuisine est petite, plus elle doit être sophistiquée pour donner une impression de générosité et de légèreté. L’espace restreint exige une utilisation organisée et ergonomique des meubles de cuisine. La technique de cuisine doit correspondre à ces exigences et fournir les meilleures prestations malgré sa taille compacte.

Quatre modèles pour un air propre et une flexibilité maximale
Avec sa gamme de hottes encastrables, berbel propose quatre modèles qui garantissent air pur et neutralisation optimale des odeurs. Les Firstline, Firstline Touch, Firstline Unseen et Glassline ont besoin de peu de place, offrent une apparence discrète et fonctionnent avec beaucoup d’efficacité grâce au principe berbel. Ici, la technique berbel brevetée libère les cuisines des vapeurs de cuisson et des odeurs nuisibles, et ce silencieusement, durablement et avec fiabilité. Cela se produit grâce à la seule force centrifuge. 
Les vapeurs de cuisson, composées d’air, d’eau et de graisse, sont aspirées à l’intérieur de la hotte aspirante via une colonne étroite et efficace. À l’entrée de la hotte, cette puissance bénéficie d’une partenaire : la vitesse. À l’intérieur, l’air subit ensuite 2 déviations courbes. Il en découle une force centrifuge, semblable à ce que l’on observe en utilisant une essoreuse à salade, qui provoque la séparation des graisses et des huiles. Celles-ci sont retirées presque silencieusement et l’air peut poursuivre sa route sans obstacle. Résultat : une séparation des graisses durablement élevée sans filtres à graisse qui entravent la puissance.

Une assistante invisible
Les caractéristiques des modèles puissants et silencieux de hottes encastrables de berbel laissent suffisamment de place pour un aménagement individuel de la cuisine. Ceux qui aiment l’offensive seront comblés avec la hotte encastrable Glassline ou Firstline Touch. La hotte encastrable Firstline offre aussi une puissance impressionnante sur un espace réduit. Et la Firstline Unseen disparaît de manière presqu’invisible dans les meubles hauts plats. Les hottes encastrables de berbel exploitent particulièrement bien leurs points forts dans les cuisines compactes. Selon le modèle, il est possible de choisir entre le mode recyclage d’air et le mode évacuation d’air. Grâce à berbel EcoSwitch, les propriétaires de berbel profitent même des avantages des deux modes de fonctionnement et peuvent opter pour l’un ou pour l’autre en fonction de la météo ou de la situation en cuisine. En hiver, berbel recommande le mode recyclage, économe en énergie. Ici, l’air est libéré des odeurs grâce à un filtre hybride avant d’être renvoyé dans la pièce. Ainsi, l’air chaud reste à l’intérieur et vous ne gaspillez pas de précieuse énergie. Voilà une purification de l’air économe en énergie et efficace, surtout dans les maisons à faible consommation énergétique.  À titre d’alternative au filtre de recyclage d’air conventionnel, berbel a développé un système de filtre fermé encastrable. 

Celui-ci conduit les vapeurs de cuisson de la hotte directement à l’extérieur du meuble. L’intérieur du meuble n’entre donc pas du tout en contact avec l’air humide. Le mode évacuation d’air entre en jeu de manière ciblée, quand quelque chose a brulé ou que beaucoup d’humidité est provoquée. En appuyant sur un bouton, vous bannissez la fumée ou l’humidité de la cuisine vers l’extérieur.
Les hottes encastrables berbel offrent énormément de flexibilité ainsi qu’une qualité optimale. Grâce à leur forme plate, elles se fondent dans le meuble haut telle une pièce manquante d’un puzzle. L’installation prenant peu de place, il reste encore beaucoup d’espace pour une étagère à épices. L’éclairage à LED assure quant à lui une lumière agréable sur la plaque de cuisson.