Le principe de fonctionnement

berbel est spécialiste des systèmes d’évacuation
Le principe de fonctionnement

Rheine, en juillet 2018 - Derrière le succès de l'entreprise se cache principalement le principe berbel. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Les cuisines sont des espaces de vie. Les hottes aspirantes berbel rendent ces oasis du quotidien encore plus agréables. Depuis sa création en 2001, berbel a révolutionné le fonctionnement de la hotte aspirante. Grâce à une équipe de recherche en interne, des idées innovantes et une bonne dose de passion, berbel a défini de nouveaux critères de qualité. L'entreprise suit la devise « bien faire les choses, en mieux » et fait la différence avec ses innovations.   

Les hottes aspirantes font partie du plan
Lors de la conception d’une nouvelle cuisine, on pense souvent trop tard au choix de la hotte aspirante. Pourtant, la planification de l’évacuation adéquate est très importante pour toutes les cuisines. La tendance à l'ouverture entre le salon et la cuisine exige en outre des solutions de hottes qui soient presqu'invisibles ou qui constituent un élément de design choisi avec soin pour la cuisine. De plus, la hotte doit très bien effectuer son travail en collectant et filtrant complètement les graisses, et ce de manière presque silencieuse.
 

Les vapeurs provoquées par les cuissons sont composées d’air, d’eau et de graisse. Sans hotte puissante, elles s'amassent sur les surfaces et sont difficiles à retirer. Avec une hotte aspirante berbel, la cuisine reste propre car la technologie berbel brevetée collecte les vapeurs de cuisson avec efficacité et fiabilité. Outre les innovations techniques, les matériaux durables et le design moderne intemporel sont caractéristiques d'une hotte berbel.

Le principe berbel en bref
Les ingénieurs de berbel ont réussi à penser autrement la purification de l’air et à développer une nouvelle génération de hottes aspirantes. C’est ce que l'on appelle le principe berbel qui fait la différence. L’idée est aussi simple que le résultat est efficace. Les hottes berbel renoncent aux filtres à graisses habituels qui interrompent généralement le flux d'air et se bouchent rapidement en cas d'utilisation fréquente. Avec les hottes aspirantes berbel, les vapeurs de cuisson sont aspirées de manière puissante et très efficace, elles sont alors accélérées directement au niveau de l’entrée de la hotte puis déviées plusieurs fois de manière courbée. Grâce à la force centrifuge physique, les particules de graisse dégagées par la cuisson sont projetées hors de l'air, séparées et récoltées dans un collecteur en acier inoxydable. 

Après la cuisson, la hotte aspirante se nettoie très simplement en essuyant le collecteur, qui peut aussi être lavé au lave-vaisselle. Grâce à l’utilisation de ce principe physique, la puissance de la hotte est conservée même après de nombreuses cuissons. L’absence de filtre à graisses permet à l’air de s’écouler sans obstacle. Le principe berbel, inspiré par la nature, convainc par sa logique – pour un air pur dans votre cuisine.